logo

Comment tenir compte du signe de la Lune ?

LuneLa Lune, parce qu'elle est l'astre le plus proche de notre bonne vielle planète Terre, a une importance capitale. En astrologie, elle est l'égale du Soleil. Selon son signe, la Lune a son rôle bien spécifique. Elle gère le bien-être, le mental, la façon de se sentir bien dans sa peau. Voyons l'effet de la Lune dans les douze signes du zodiaque.

BélierCelui qui a sa Lune dans le signe du Bélier a besoin d'agir comme il veut et quand il veut. Il aime commencer quelque chose de nouveau, il y mettra toujours beaucoup d'énergie. Impulsivité et coups de tête, sa vision du monde est très personnelle et il lui est quasi impossible de se mettre à la place des autres. Il ne manque pas de charisme et il fait tout pour avoir de l'importance. Il se sent mieux avec des gens indépendants, il a toujours besoin d'un peu de compétition dans ses relations, il aime ceux qui font mille choses. Si rien ne contredit la position lunaire, on dira qu'il a confiance en lui. Il peut rechercher l'excitation de l'action (sports extrêmes, etc.). Il a horreur des émotions non maîtrisées et les symptômes de faiblesse. Il préfère la vie sociale à l'intimité. Il lui faut entreprendre et il adore ceux qui ont du répondant. Il est un peu non-conformiste et l'insécurité est pour lui un mobile permettant une évolution.
TaureauCelui qui a sa Lune dans le signe du Taureau recherche des plaisirs concrets. Il veut posséder et savourer les faveurs de la vie. Il a besoin d'être rassuré, d'être choyé. Il aime les plaisirs sensuels, il apprécie son corps et les plaisirs qu'il lui donne. Il est concret et plein de bon sens. Il aime voir les choses et les gens se développer, cela le rassure. Il est patient, stable, têtu et insatiable. Il considère que profiter de la vie, de la chair et de son intérieur sont de vraies valeurs. Il aime prendre soin des autres, mais il est assez conservateur et traditionnel. Il aime la féminité et la douceur.
GémeauxCelui qui a sa Lune dans le signe des Gémeaux se développe dans le monde des idées. Il a besoin d'être stimulé sur le plan intellectuel. Il préfère la communication aux sentiments. Il peut confondre sentiments et intellect, ceux-ci lui semblant trop complexes et trop envahissants. Il aime les changements et les recherche même, il considère souvent la stabilité comme une entrave. Il a besoin de se sentir entouré d'amis, il affectionne les échanges intellectuels et il préfèrera toujours les relations intellectuelles aux passions co-dépendantes. Il a besoin de complicité et d'échanges.
CancerLe besoin de se lier, de se fondre et de dépendance sont prononcés chez celui qui a sa Lune dans le signe du Cancer, sans que ce soit forcément péjoratif. Le besoin d'intimité et d'éprouver des sentiments sont indispensables et il vit dans un monde d'émotions ou de rêves. Sa mère a joué un rôle important dans sa vie. Hypersensible et susceptible, les émotions peuvent déborder dans la démesure. Chantages affectifs et autres excès infantiles peuvent servir de compensation à tout ce qui ne lui paraît pas normal. On dirait qu'il sait mieux que les personnes concernées ce qui est bon pour eux. C'est parce qu'il peine à dépasser ce qu'il a appris pendant l'enfance. Ce n'est pas toujours un désavantage. La famille joue un grand rôle, voulu, accepté ou non. Il est toujours un peu enfantin quelque part et il a besoin d'être sécurisé.
LionCelui qui a sa Lune dans le signe du Lion déteste l'indifférence. Il a besoin de se sentir important et sa confiance en lui est naturelle. Il ne supporte pas d'être déconsidéré et de ne pas être à la place qu'il estime mériter. Son orgueil l'empêche d'accepter ses erreurs, il est un peu buté. Il a tendance à en faire trop, à se dépasser tout le temps, il veut mériter la reconnaissance qu'il attend des autres. Il veut avoir de la classe et de l'élégance, il aime être brillant, il déteste qu'on le néglige. Il a besoin de grands sentiments, il déteste donc la monotonie. Il aime que l'on soit fier de lui. S'il a des enfants, il voudra qu'ils soient brillants.
ViergeCelui qui a sa Lune dans le signe de la Vierge a besoin de perfection. Il est préoccupé à se protéger tout en affermissant, en assainissant, il déteste ce qui provoque de l'insécurité. Il peut rechercher la tendresse en se donnant constamment, en travaillant beaucoup, ainsi qu'en garantissant l'ordre, mais souvent la raison domine ses sentiments. Il a besoin d'hygiène, il veut une vie saine. Son insécurité l'empêche de se laisser aller. Il a besoin de se sentir utile et apprécié pour son dévouement. Il peut en faire trop. Ce stress permanent qu'il s'inflige peut l'épuiser à la longue. Il est très critique, il aimerait que tout soit structuré, propre et ordonné. Il aimerait dominer ses sentiments afin de se faire moins de souci.
BalanceCelui qui a sa Lune dans le signe de la Balance aspire à un monde de beauté et de paix. Il déteste les inconvenances et l'incorrection. Les litiges l'angoissent. Sociable, n'étant pas solitaire, il vit en cherchant à garder l'équilibre en toute chose, ce qui n'est pas chose aisée à réaliser. Il est un partenaire parfait. Il ne cherche pas forcément les sentiments, mais l'échange. Cette recherche d'équilibre et ce besoin de contacts le poussent à comprendre les points de vue les plus divers, mais aussi à ne plus avoir d'opinion propre, ce qui le fait passer comme ennuyeux et terne. Il fuit les conflits en toute diplomatie, mais il arrive qu'on lui reproche cela. Cette quête de l'équilibre peut l'épuiser, car l'équilibre n'est pas toujours possible. Il aime que l'on reconnaisse son impartialité. Le charme et la séduction sont pour lui des données importantes, car ils procurent du plaisir. Celui qui a sa Lune dans ce signe du s'étiole s'il n'éprouve pas de plaisirs.
ScorpionCelui qui a sa Lune dans le signe du Scorpion a besoin de se lier et d'éprouver des sentiments. Ceux-ci surfent sur des montagnes russes, allant du plus haut au au plus bas. Il peut avoir des idées noires, un brin paranoïaque, anxieux, il peut voir des conspirations et des intrigues partout, son mental est agité. En réalité, une insécurité profonde l'habite, comme si on allait l'abandonner. En même temps, on dirait qu'il fait tout pour briser les liens existants, en raison de son imagination qui est facilement négative. Les liens peuvent être étouffants, le besoin de tout contrôler à tout moment se conjugue avec une certaine dépendance mal acceptée. Il est un peu marginal, à sa façon, en raison de son hypersensibilité. L'attente d'émotions est souvent excessive et pousse tout le monde à être mal à l'aise. Avec du recul et un peu plus de confiance en soi, Celui qui a sa Lune dans le signe du Scorpion peut devenir un être qui sait parfaitement écouter l'autre tel qu'il est.
SagittaireFuyant toute dépendance et toute forme d'enracinement, Celui qui a sa Lune dans le signe du Sagittaire a un tempérament d'aventurier. Il a besoin de croire que la vie a un sens. Il s'intéresse à l'abstrait, par exemple, en étudiant et en philosophant, sinon, il partira à l'aventure. Il n'aime pas les habitudes, ni les gens trop conventionnels. C'est parce qu'il ne comprend pas toujours les besoins des autres. Il a besoin de se sentir un brin au-dessus des autres, besoin de liberté ou de changements. La routine lui fait peur et il préfère prendre son destin en main plutôt que de se plaindre. Il veut repousser ses limites, quelles qu'elles soient. Il n'aime pas s'occuper de petits détails. Il aimerait être plus indépendant qu'il ne l'est déjà.
CapricorneBien qu'il s'en défende, celui qui a sa Lune dans le signe du Capricorne est insécurisé. Il établit des plans afin de palier à cela. Même s'il s'évertue à chercher l'acceptation des autres au travers de son travail, il préfère les garder à distance. Il compense un sentiment intérieur de ne pas être aimé par un acharnement au labeur. Un brin paranoïaque, il ne compte que sur lui-même et, solitaire, il a besoin de distance avec les autres. On dirait qu'il ne sait pas ce qu'est le plaisir ou comment faire plaisir. Il ne sait pas se détendre. Responsable, il se maîtrise et se domine en permanence. On le juge comme froid, indifférent et détaché. Il déteste ce qui manque de noblesse. Plus ambitieux qu'il ne le montre, il veut réussir, être utile et répondre aux responsabilités acquises au fil du temps. L'image du travail a été imprimée en lui par sa famille et il a adopté très tôt cette envie de réussir.
VerseauPlutôt axé sur les idées, la culture, la cérébralité et l'intellect, celui qui a sa Lune dans le signe du Verseau n'est pas à l'aise avec le monde des émotions, du romantisme et des sentiments. Il préfère souvent les amis aux grandes passions sensuelles qui le dérangent au bout d'un certain temps si l'intellect est exclu de la relation. Il a besoin d'estimer son partenaire sur le plan intellectuel pour qu'elle ait une chance de durer. Il n'est pas à l'aise avec les relations fusionnelles où tout s'imbrique. Très indépendant, un peu égoïste sur le plan intime, il a besoin d'espace. Il n'aime pas ce qui est traditionnel et il préfèrera ce qui est marginal, mais qui provoque le frisson de la découverte.
PoissonCelui qui a sa Lune dans le signe des Poissons se sent concerné par tout ce qui arrive dans le monde. S'il arrive à s'impliquer dans des affaires sociales, peu importe comment, il se soustrait à ce sentiment de culpabilité qui l'impressionne. Les associations où tout le monde partage tout lui conviennent parfaitement et il a ainsi l'impression d'être utile. Son hypersensibilité l'émeut et il est facilement heurté. Il peut s'intéresser à l'abstrait et à l'occulte. S'il ne s'accorde pas cette possibilité, il nagera en eaux troubles, à condition que les autres planètes du thème s'y prêtent. Les mélos du type bourreau/victime sont alors possibles, avec toutes les nuances possibles. Il devient culpabilisant, donne dans le chantage affectif, avec des ressentiments sonores et tapageurs, se posant en éternelle victime et martyr, plutôt que de réagir à la situation. Il est facilement co-dépendant et il lui faut absolument avoir confiance en lui pour avancer. En disant non à ceux qui le vident de son énergie, il rend le monde meilleur.