| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Stephane B
|
Posté le : Ven Mars 12, 2010 5:41 pm Sujet du message: Transit de Saturne et du Noeud sud |
|
|
Bonjour,
J'aimerais savoir, d'après votre expérience, lequel des 2 transits suivants est le plus significatif:
- transit de saturne en conjonction de la pointe de IV (donc en opposition de X)
- transit de saturne en quinconce du maître de II (lune: significateur principal de la carrière car la maison X se situe en poisson et n'est donc pas un multrikona)
Comme vous pouvez le constater, je me suis mis à l'astrolgie indoue et j'essaie d'utiliser les préceptes de Denis Labouré, notamment en ce qui concerne les significateurs.
L'objet de mon interprétation est la carrière professionnelle. J'essaie de comprendre pourquoi une tentative pour changer d'emploi a échouée...
J'ajoute encore que le maître de la période est saturne
Merci de me donner vos avis !  |
|
|
 |
J.-F. Faccin Site Admin
|
Posté le : Dim Mars 14, 2010 12:12 am Sujet du message: Importance |
|
|
Quelles sont les périodes planétaires actives au moment du transit ? Car les périodes focalisent leurs énergies sur les événements qui doivent survenir. _________________ J.-F. Faccin
rue du Collège 11
CH-1440 Thierrens
http://www.orion-astro.com
jffaccin@orion-astro.com |
|
|
 |
Stephane B
|
Posté le : Dim Mars 14, 2010 10:49 am Sujet du message: |
|
|
Période: Saturne
Sous-période: Lune (conjointe à la pointe de IX dans le natal)
Inter-période: Jupiter (position en transit: conjonction sur la lune natale)
Du fait du transit de Jupiter et de son activation dans l'inter-période, j'étais quasiment sûr de la bonne période pour changer d'emploi ==> mauvaise prévision ...
Je précise que l'ascendant natal se situe en Gémeaux et que Jupiter natal est en maison III.
Le Noeud sud n'aspecte aucune planète du natal au moment du transit.
Je ne voie donc que Saturne pour avoir provoqué l'échec  |
|
|
 |
J.-F. Faccin Site Admin
|
Posté le : Mar Mars 16, 2010 10:20 am Sujet du message: Profession |
|
|
Il faut observer sur le D10 les transits des 3 planètes. Si l'une des 3 se trouvent en maisons VI, VIII et XII, des contrariétés sont à craindre.
Un point important est de différencier la Maison X, autrement dit l'action professionnelle, le fait d'agir sur le monde extérieur et la Maison VI, qui est le fait de se mettre au service de quelque chose ou de quelqu'un, autrement dit l'entretien d'embauche. Le maître de VI est toujours important dans lorsqu'on cherche du travail. Mars, maître de VI pour un Asc. Gémeaux, est donc essentiel. Il est rétrograde et Cancer, donc faible, ce qui handicape le domaine. Saturne est rétrograde, il est faible également. Il faut donc une thème natal excellent pour compenser...
Les promesses sont liées aux maîtrises, soit à la qualité de la planète en cause : exaltée, en domicile, la planète évoque une réussite. Ceci dans les DC comme sur le natal. Et en sidéral sur le natal.
Les maîtrises sont mal comprises de nos jours et on les confond avec la ressemblance des effets d'une planète avec un signe zodical. Ainsi Saturne serait maître de la Vierge, Pluton s'octroie la moitié des signes, on donne une maîtrise aux astéroïdes et à Lilith, etc. on nage dans l'incompréhension la plus totale des maîtrises. Et on oublie les termes, triplicités et décans en tropical, parce qu'on en reste dans une simplification des signes au lieu de se focaliser sur la force des planètes. Il n'y a pas de signes visibles dans le ciel, seulement des planètes et des étoiles... Les signes sont secondaires, mais ils servent d'assise. _________________ J.-F. Faccin
rue du Collège 11
CH-1440 Thierrens
http://www.orion-astro.com
jffaccin@orion-astro.com |
|
|
 |
Stephane B
|
Posté le : Mar Mars 16, 2010 4:57 pm Sujet du message: |
|
|
Effectivement, je m'étais concentré sur la maison X pour effectuer cette prévision...
Je vais ré-étudier la période correspondante en tenant compte de votre avis
Merci en tout cas pour ces infos . |
|
|
 |
|